Découvrez les pancakes
Article 0

CGV, RGPD &

Mentions Légales

Pour tous les curieux

1 – OBJET

Les présentes conditions générales de vente visent à définir les droits et obligations de Pauline Bouquet, exerçant sous l’enseigne commerciale PAULETTE ZÉRO DÉCHET et du Client concernant les produits présentés sur le site www.paulettezerodechet.com (ci-après « le Site »). Elles s’appliquent de façon exclusive entre la société PAULETTE ZÉRO DÉCHET, 56 boulevard Voltaire, 75011 Paris, Siret : 433 545 357 00025 (ci-après « PAULETTE ZÉRO DÉCHET ») et tout consommateur personne physique visitant ou effectuant un achat via ledit Site (ci-après « le Client »). Le Client déclare avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales et les avoir acceptées en cochant la case prévue à cet effet lors de la procédure de commande des Produits. Les présentes conditions générales peuvent être modifiées à tout moment et sans préavis par PAULETTE ZÉRO DÉCHET, les conditions applicables étant celles en vigueur à la date de la commande par le Client. Ces Conditions Générales sont accessibles à tout moment sur le Site. de manière à ce que ce que le Client puisse procéder à leur sauvegarde.

2 – PRODUIT ET CONFORMITÉ

2.1. Les Produits mis en vente sont présentés sur le site de PAULETTE ZÉRO DÉCHET et assortis d’un descriptif. 2.2. Les éléments tels que notamment photographies, textes, graphismes ainsi que toutes les informations et caractéristiques illustrant et/ou accompagnant les Produits ne sont pas contractuels. 2.3 Les Produits sont réalisés de façon artisanale et à partir de tissus upcyclés. A ce titre, les Produits peuvent présenter une différence de taille allant jusqu’à 2 cm, par rapport aux mesures indiquées sans que cela ne constitue un défaut ou une non-conformité. Il est précisé que les Produits ne sont pas pré-lavés. Ils doivent être lavés avant leur première utilisation. Par ailleurs, en fonction des tissus utilisés, les Produits sont susceptibles de dégorger et de rétrécir légèrement.

3 – OBLIGATION DU CLIENT

3.1. Le Client déclare être âgé d’au moins 18 ans ou être titulaire d’une autorisation parentale lui permettant d’effectuer une commande sur le Site. 3.2. Le Client s’engage à communiquer à PAULETTE ZÉRO DÉCHET les éléments d’informations réels et nécessaires à la réalisation de la prestation.   Le Client est responsable des conséquences découlant d’informations transmises fausses ou inexactes ou dont la reprise serait illicite. Les informations communiquées lors de la prise de commande doivent être exactes, complètes et à jour : en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du Client, PAULETTE ZÉRO DÉCHET ne saurait être tenu pour responsable de l’impossibilité de livrer le Produit, des erreurs ou retard de livraison.

4 – COMMANDE

4.1 PAULETTE ZÉRO DÉCHET se réserve le droit de refuser toute commande en cas de litige relatif à une commande antérieure. 4.2. Toute commande ne sera validée qu’après acceptation du paiement. 4.3 En cliquant sur « valider votre commande» au bas de la page récapitulative de sa commande, le Client opère un « clic de validation », qui constitue un engagement irrévocable, ne pouvant être remis en cause que dans les cas limitativement prévus dans les présentes Conditions Générales. 4.4 PAULETTE ZÉRO DÉCHET peut accepter les commandes dans la limite des stocks disponibles. Il informe le Client de la disponibilité des Produits vendus sur le Site au moment de la confirmation de la commande. Si, en dépit de la vigilance de PAULETTE ZÉRO DÉCHET, les produits sont indisponibles, PAULETTE ZÉRO DÉCHET en informera le Client par e-mail dans les meilleurs délais. Le Client pourra alors annuler sa commande et se faire rembourser, le cas échéant, les sommes déjà versées. L’indisponibilité définitive ou temporaire ne saurait en aucun cas engager la responsabilité de PAULETTE ZÉRO DÉCHET, pas plus qu’elle ne saurait ouvrir un quelconque droit à indemnisation ou dommages et intérêts en faveur du Client.

5.1 – PRIX DES BIENS ET SERVICES ET CONDITIONS DE VALIDITÉ

Les Produits sont fournis aux tarifs en vigueur figurant sur le Site lors de l’enregistrement de la commande par PAULETTE ZÉRO DÉCHET. Les prix peuvent êtres modifiés à tout moment, sans préavis et notamment en cas de changement de données fiscales ou économiques. Les articles seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande. Les prix sont indiqués en euros, toutes taxes comprises. Ils tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande. Tout changement du taux applicable pourra être répercuté sur le prix de vente des Produits. Le prix des produits n’incluent pas les frais de livraison, participation aux frais de traitement de commande et frais d’emballage qui apparaissent sur l’écran récapitulatif de la commande, avant la validation définitive. Les prix peuvent êtres modifiés à tout moment, sans préavis et notamment en cas de changement de données fiscales ou économiques. Les articles seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande.

5.2 – CARTES CADEAUX

Le Client pourra offrir une Carte Cadeau à un tiers selon les offres proposées par le Vendeur. La Carte Cadeau devra être exercée dans les 12 (douze) mois de son achat et à défaut ne sera plus valide : la Carte Cadeau non utilisée dans ce délai ne sera ni échangée ni remboursée. La Carte Cadeau sera adressée au Client sous forme d’e-mail avec un code promotionnel. Le Bénéficiaire de la Carte Cadeau se rendra sur le Site du Vendeur et s’enregistrera avec le code promotionnel. Offre non cumulable avec une autre offre en cours sur le Site.

5.3 – CODE PROMOTIONNEL

Le Vendeur pourra à sa convenance déterminer pour chaque Bien un Code Promotionnel que le Client devra rentrer à la commande du (des) produit(s) achetés. Offre non cumulable avec une autre offre en cours sur le Site.

6 – LIVRAISON

Le Client choisit une adresse de Livraison nécessairement située en zone Euro, sous peine de refus de la Commande. Le Client peut par ailleurs par message, avant de passer commander, demander de se faire livrer dans un autre pays, sous réserve d’acceptation de PAULETTE ZÉRO DÉCHET. Le Client est seul responsable d’un défaut de Livraison dû à un manque d’indication lors de la Commande. En cas de colis endommagés (déjà ouvert, produits manquants…), le Client s’engage à notifier au transporteur et à PAULETTE ZÉRO DÉCHET, par tous moyens, toutes réserves dans les 3 jours suivant la réception du produit. PAULETTE ZÉRO DÉCHET ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement n’étant pas de son fait.

7 – PAIEMENT

Le paiement de la totalité du prix est dû dès la validation de commande. Le Client règle sa commande par carte bancaire (Visa, Eurocard/Mastercard), avec son compte Paypal ou Stripe, conformément aux dispositions du présent article.

8 – ECHANGES ET REMBOURSEMENT

Conformément aux dispositions légales en vigueur, le Client dispose d’un délai de quatorze jours (14) à compter de la réception du Produit pour exercer son droit de rétractation auprès du Vendeur, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité, à fin d’échange ou de remboursement, à condition que les Produits soient retournés en parfait état dans les quatorze (14) jours suivant la notification à PAULETTE ZÉRO DÉCHET de la décision de rétractation du Client. La livraison n’est pas remboursée. Le droit de rétractation peut être exercé par un courrier en LRAR à PAULETTE ZÉRO DÉCHET l’informant de sa volonté d’exercer sa faculté de rétractation. Seul le prix du ou des Produits achetés et les frais de livraison standards sont remboursés, les frais de retour restant à la charge du Client. L’échange (sous réserve de disponibilité) ou le remboursement, à la discrétion du Client, sera effectué dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception par PAULETTE ZÉRO DÉCHET des Produits retournés par le Client dans les conditions prévues au présent article. Le remboursement s’effectuera par virement bancaire. Le retour se fait aux risques du Client. Le Produit doit être retourné dans son état d’origine, neuf, non utilisé, non lavé, accompagné de la facture d’achat. Les retours sont à effectuer dans une enveloppe en kraft armé, Les produits endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris. Veuillez adresser votre retour à l’adresse suivante en courrier recommandé avec avis de réception obligatoire. Pauline Bouquet PAULETTE ZÉRO DÉCHET 56 boulevard Voltaire 75011 Paris A défaut de respect par le Client des présentes conditions, notamment des conditions de retour, PAULETTE ZÉRO DÉCHET ne pourra procéder au remboursement ou à l’édition d’un avoir pour les Produits concernés.

9 – GARANTIES ET RESPONSABILITÉ

    PAULETTE ZÉRO DÉCHET n’a, pour toutes les étapes d’accès au site, du processus de commande à l’expédition du colis ou des services postérieurs, qu’une obligation de moyen. La responsabilité de PAULETTE ZÉRO DÉCHET ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques, ou de tout fait qualifié de force majeure, conformément à la loi et à la jurisprudence. Dans l’hypothèse où l’action fondée sur la garantie des défauts cachés de la chose vendue est intentée par le Client dans les conditions prévues aux articles 1641 et suivants du Code Civil, celui-ci  pourra demander soit la résolution de la vente, soit une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du Code Civil. PAULETTE ZÉRO DÉCHET remboursera ou remplacera les Produits jugés non conformes ou défectueux. Les frais d’envoi seront remboursés sur la base du tarif facturé et les frais de retour seront remboursés sur présentation des justificatifs. Les remboursements des Produits jugés non conformes ou défectueux seront effectués dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 40 jours suivant la constatation par PAULETTE ZÉRO DÉCHET du défaut de conformité ou du vice caché. Le remboursement s’effectuera par crédit sur le compte bancaire du Client ou par chèque bancaire adressé au Client. Les garanties commerciale et légale de conformité ne pourront être mise en œuvre et la responsabilité de PAULETTE ZÉRO DÉCHET ne saurait être engagée dans les cas suivants : non-respect des conditions de lavage des Produits, utilisation non-adaptée des Produits, non-conformité minime des Produits liée à leur caractère artisanal.

    10 – PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

      Ce site ou toute partie de ce Site ne doit en aucun cas être reproduit, copié, vendu ou exploité pour des raisons commerciales sans l’autorisation expresse et écrite de PAULETTE ZÉRO DÉCHET. Toute reproduction totale ou partielle, modification ou utilisation de la marques, illustrations, texte, images et logotypes, pour quelque motif et sur quelque support que ce soit, sans accord exprès et préalable du Vendeur, est strictement interdite.`  

    11 – PROTECTION DES DONNÉES

    PAULETTE ZÉRO DÉCHET collecte des données à caractère personnel nécessaires au traitement de la Commande. Ces données pourront également être utilisées par PAULETTE ZÉRO DÉCHET afin de communiquer diverses informations, notamment commerciales (newsletters, email, …etc) sous réserve de l’acceptation préalable du Client. Dans l’hypothèse où le Client consent à communiquer des données individuelles à caractère personnel, il dispose d’un droit individuel d’accès, de retrait et de rectification de ces données dans les conditions prévues par la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés. Le Client doit adresser toute demande écrite à l’adresse suivante [email protected]

    Définitions :

    L’Éditeur : La personne, physique ou morale, qui édite les services de communication au public en ligne.
    Le Site : L’ensemble des sites, pages Internet et services en ligne proposés par l’Éditeur.
    L’Utilisateur : La personne utilisant le Site et les services.

    Nature des données collectées

    Dans le cadre de l’utilisation des Sites, l’Éditeur est susceptible de collecter les catégories de données suivantes concernant ses Utilisateurs :

    Données d’état-civil, d’identité, d’identification…

    Communication des données personnelles à des tiers

    Pas de communication à des tiers 
    Vos données ne font l’objet d’aucune communication à des tiers. Vous êtes toutefois informés qu’elles pourront être divulguées en application d’une loi, d’un règlement ou en vertu d’une décision d’une autorité réglementaire ou judiciaire compétente.

    Information préalable pour la communication des données personnelles à des tiers en cas de fusion / absorption

    Information préalable et possibilité d’opt-out avant et après la fusion / acquisition 
    Dans le cas où nous prendrions part à une opération de fusion, d’acquisition ou à toute autre forme de cession d’actifs, nous nous engageons à garantir la confidentialité de vos données personnelles et à vous informer avant que celles-ci ne soient transférées ou soumises à de nouvelles règles de confidentialité.

     

    Finalité de la réutilisation des données personnelles collectées

    Effectuer les opérations relatives à la gestion des clients concernant 

    • les contrats ; les commandes ; les livraisons ; les factures ; la comptabilité et en particulier la gestion des comptes clients
    • un programme de fidélité au sein d’une entité ou plusieurs entités juridiques ;
    • le suivi de la relation client tel que la réalisation d’enquêtes de satisfaction, la gestion des réclamations et du service après-vente
    • la sélection de clients pour réaliser des études, sondages et tests produits (sauf consentement des personnes concernées recueilli dans les conditions prévues à l’article 6, ces opérations ne doivent pas conduire à l’établissement de profils susceptibles de faire apparaître des données sensibles – origines raciales ou ethniques, opinions philosophiques, politiques, syndicales, religieuses, vie sexuelle ou santé des personnes)

     

    Effectuer des opérations relatives à la prospection 

    • la gestion d’opérations techniques de prospection (ce qui inclut notamment les opérations techniques comme la normalisation, l’enrichissement et la déduplication)
    • la sélection de personnes pour réaliser des actions de fidélisation, de prospection, de sondage, de test produit et de promotion. Sauf consentement des personnes concernées recueilli dans les conditions prévues à l’article 6, ces opérations ne doivent pas conduire à l’établissement de profils susceptibles de faire apparaître des données sensibles (origines raciales ou ethniques, opinions philosophiques, politiques, syndicales, religieuses, vie sexuelle ou santé des personnes)
    • la réalisation d’opérations de sollicitations

     

    L’élaboration de statistiques commerciales

    La gestion des demandes de droit d’accès, de rectification et d’opposition

    Agrégation des données

    Agrégation avec des données non personnelles 
    Nous pouvons publier, divulguer et utiliser les informations agrégées (informations relatives à tous nos Utilisateurs ou à des groupes ou catégories spécifiques d’Utilisateurs que nous combinons de manière à ce qu’un Utilisateur individuel ne puisse plus être identifié ou mentionné) et les informations non personnelles à des fins d’analyse du secteur et du marché, de profilage démographique, à des fins promotionnelles et publicitaires et à d’autres fins commerciales.

    Agrégation avec des données personnelles disponibles sur les comptes sociaux de l’Utilisateur 
    Si vous connectez votre compte à un compte d’un autre service afin de faire des envois croisés, ledit service pourra nous communiquer vos informations de profil, de connexion, ainsi que toute autre information dont vous avez autorisé la divulgation. Nous pouvons agréger les informations relatives à tous nos autres Utilisateurs, groupes, comptes, aux données personnelles disponibles sur l’Utilisateur.

    Collecte des données d’identité

    Consultation libre 
    La consultation du Site ne nécessite pas d’inscription ni d’identification préalable. Elle peut s’effectuer sans que vous ne communiquiez de données nominatives vous concernant (nom, prénom, adresse, etc). Nous ne procédons à aucun enregistrement de données nominatives pour la simple consultation du Site.

    Collecte des données d’identification

    Utilisation de l’identifiant de l’utilisateur uniquement pour l’accès aux services 
    Nous utilisons vos identifiants électroniques seulement pour et pendant l’exécution du contrat.

    Collecte des données du terminal

    Aucune collecte des données techniques 
    Nous ne collectons et ne conservons aucune donnée technique de votre appareil (adresse IP, fournisseur d’accès à Internet…).

    Cookies

    Durée de conservation des cookies 
    Conformément aux recommandations de la CNIL, la durée maximale de conservation des cookies est de 13 mois au maximum après leur premier dépôt dans le terminal de l’Utilisateur, tout comme la durée de la validité du consentement de l’Utilisateur à l’utilisation de ces cookies. La durée de vie des cookies n’est pas prolongée à chaque visite. Le consentement de l’Utilisateur devra donc être renouvelé à l’issue de ce délai.

    Finalité cookies
    Les cookies peuvent être utilisés pour des fins statistiques notamment pour optimiser les services rendus à l’Utilisateur, à partir du traitement des informations concernant la fréquence d’accès, la personnalisation des pages ainsi que les opérations réalisées et les informations consultées.
    Vous êtes informé que l’Éditeur est susceptible de déposer des cookies sur votre terminal. Le cookie enregistre des informations relatives à la navigation sur le service (les pages que vous avez consultées, la date et l’heure de la consultation…) que nous pourrons lire lors de vos visites ultérieures.

    Droit de l’Utilisateur de refuser les cookies 
    Vous reconnaissez avoir été informé que l’Éditeur peut avoir recours à des cookies. Si vous ne souhaitez pas que des cookies soient utilisés sur votre terminal, la plupart des navigateurs vous permettent de désactiver les cookies en passant par les options de réglage.

    Conservation des données techniques

    Durée de conservation des données techniques 
    Les données techniques sont conservées pour la durée strictement nécessaire à la réalisation des finalités visées ci-avant.

    Délai de conservation des données personnelles et d’anonymisation

    Conservation des données pendant la durée de la relation contractuelle 
    Conformément à l’article 6-5° de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les données à caractère personnel faisant l’objet d’un traitement ne sont pas conservées au-delà du temps nécessaire à l’exécution des obligations définies lors de la conclusion du contrat ou de la durée prédéfinie de la relation contractuelle.

    Conservation des données anonymisées au delà de la relation contractuelle / après la suppression du compte 
    Nous conservons les données personnelles pour la durée strictement nécessaire à la réalisation des finalités décrites dans les présentes CGU. Au-delà de cette durée, elles seront anonymisées et conservées à des fins exclusivement statistiques et ne donneront lieu à aucune exploitation, de quelque nature que ce soit.

    Suppression des données après suppression du compte 
    Des moyens de purge de données sont mis en place afin d’en prévoir la suppression effective dès lors que la durée de conservation ou d’archivage nécessaire à l’accomplissement des finalités déterminées ou imposées est atteinte. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez par ailleurs d’un droit de suppression sur vos données que vous pouvez exercer à tout moment en prenant contact avec l’Éditeur.

    Suppression des données après 3 ans d’inactivité 
    Pour des raisons de sécurité, si vous ne vous êtes pas authentifié sur le Site pendant une période de trois ans, vous recevrez un e-mail vous invitant à vous connecter dans les plus brefs délais, sans quoi vos données seront supprimées de nos bases de données.

    Suppression du compte

    Suppression du compte à la demande 
    L’Utilisateur a la possibilité de supprimer son Compte à tout moment, par simple demande à l’Éditeur OU par le menu de suppression de Compte présent dans les paramètres du Compte le cas échéant.

    Suppression du compte en cas de violation des CGU 
    En cas de violation d’une ou de plusieurs dispositions des CGU ou de tout autre document incorporé aux présentes par référence, l’Éditeur se réserve le droit de mettre fin ou restreindre sans aucun avertissement préalable et à sa seule discrétion, votre usage et accès aux services, à votre compte et à tous les Sites.

    Indications en cas de faille de sécurité décelée par l’Éditeur

    Information de l’Utilisateur en cas de faille de sécurité 
    Nous nous engageons à mettre en oeuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles appropriées afin de garantir un niveau de sécurité adapté au regard des risques d’accès accidentels, non autorisés ou illégaux, de divulgation, d’altération, de perte ou encore de destruction des données personnelles vous concernant. Dans l’éventualité où nous prendrions connaissance d’un accès illégal aux données personnelles vous concernant stockées sur nos serveurs ou ceux de nos prestataires, ou d’un accès non autorisé ayant pour conséquence la réalisation des risques identifiés ci-dessus, nous nous engageons à :

    • Vous notifier l’incident dans les plus brefs délais ;
    • Examiner les causes de l’incident et vous en informer ;
    • Prendre les mesures nécessaires dans la limite du raisonnable afin d’amoindrir les effets négatifs et préjudices pouvant résulter dudit incident

     

    Limitation de la responsabilité 
    En aucun cas les engagements définis au point ci-dessus relatifs à la notification en cas de faille de sécurité ne peuvent être assimilés à une quelconque reconnaissance de faute ou de responsabilité quant à la survenance de l’incident en question.

    Transfert des données personnelles à l’étranger

    Pas de transfert en dehors de l’Union européenne 
    L’Éditeur s’engage à ne pas transférer les données personnelles de ses Utilisateurs en dehors de l’Union européenne.

    Modification des CGU et de la politique de confidentialité

    En cas de modification des présentes CGU, engagement de ne pas baisser le niveau de confidentialité de manière substantielle sans l’information préalable des personnes concernées 
    Nous nous engageons à vous informer en cas de modification substantielle des présentes CGU, et à ne pas baisser le niveau de confidentialité de vos données de manière substantielle sans vous en informer et obtenir votre consentement.

    Droit applicable et modalités de recours

    Clause d’arbitrage 
    Vous acceptez expressément que tout litige susceptible de naître du fait des présentes CGU, notamment de son interprétation ou de son exécution, relèvera d’une procédure d’arbitrage soumise au règlement de la plateforme d’arbitrage choisie d’un commun accord, auquel vous adhérerez sans réserve.

    Portabilité des données

    Portabilité des données 
    L’Éditeur s’engage à vous offrir la possibilité de vous faire restituer l’ensemble des données vous concernant sur simple demande. L’Utilisateur se voit ainsi garantir une meilleure maîtrise de ses données, et garde la possibilité de les réutiliser. Ces données devront être fournies dans un format ouvert et aisément réutilisable.

    1 – INFORMATIONS TECHNIQUES

    Il est rappelé que le secret des correspondances n’est pas garanti sur le réseau Internet et qu’il appartient à chaque utilisateur d’Internet de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels de la contamination d’éventuels virus circulant sur Internet.

     

    2 – DONNÉES PERSONNELLES

    Toutes les informations de votre compte ne sont utilisées que dans le cadre de votre relation commerciale avec www.paulettezerodechet.com. Ces informations ne sont jamais partagées avec des tiers ou revendues. Conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, l’Utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition de ses données personnelles. L’Utilisateur exerce ce droit :

     

    Le Client peut s’inscrire à la newsletter de Paulette zéro-déchet et ainsi choisir d’être régulièrement informé des offres proposées. Il a, à tout moment, la possibilité de se désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet sur chacune des newsletters.

     

    3 – PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

    Les marques, logos, signes ainsi que tous les contenus du site (textes, images, son…) font l’objet d’une protection par le Code de la propriété intellectuelle et plus particulièrement par le droit d’auteur.

     

    La marque Paulette zéro-déchet est une marque déposée. Toute représentation et/ou reproduction et/ou exploitation partielle ou totale de cette marque, de quelque nature que ce soit, est totalement prohibée.

     

    L’Utilisateur doit solliciter l’autorisation préalable du site pour toute reproduction, publication, copie des différents contenus. Il s’engage à une utilisation des contenus du site dans un cadre strictement privé, toute utilisation à des fins commerciales et publicitaires est strictement interdite.

     

    Toute représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans l’autorisation expresse de l’exploitant du site Internet constituerait une contrefaçon sanctionnée par l’article L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

    Il est rappelé conformément à l’article L122-5 du Code de propriété intellectuelle que l’Utilisateur qui reproduit, copie ou publie le contenu protégé doit citer l’auteur et sa source.

     

    4 – INFORMATIONS LÉGALES

     

    Dénomination sociale: Paulette zéro déchet

     

    Forme juridique: EURL au capital de 1 000 €

    Adresse: 56 Boulevard Voltaire – 75011 Paris

    SIRET: en cours d’attribution

     

    SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM

    @paulettezerodechet

    PAIEMENT SÉCURISÉ

    Visa, Mastercard,
    Carte Bleue

    MADE IN FRANCE

    Fabrication en circuit court à Paris, à deux pas de la boutique Paulette.

    ZÉRO-DÉCHET

    Produits upcyclés : fabriqués grâce à la valorisation des chutes textiles.

    ARTISANAL

    Tous les produits sont confectionnés dans de petits ateliers de couture.

    SERVICE CLIENT

    Laissez-nous un message, nous y répondrons au plus vite !

    Paulette, c’est l’idée que nous pouvons chacun, changer le monde à notre niveau. Les produits sont colorés, jolis et durables. Pour une immersion dans le zéro-déchet en douceur et avec panache !
    PAULETTE
    Les dessous de Paulette
    Devenir partenaire
    Parrainage
    Contact
    LA BOUTIQUE
    Mon compte
    Le kit beauté zéro-déchet
    Nos produits
    Offrir
    POUR LES CURIEUX
    Livraison
    Échanges & Retours
    CGV & Mentions Légales
    Politique de confidentialité
    NEWSLETTER
    Copyright 2019 © 2019 Paulette Zéro Déchet | Made with ❤ by Christelle Duclos
    Paulette, c’est l’idée que nous pouvons chacun, changer le monde à notre niveau. Les produits sont colorés, jolis et durables. Pour une immersion dans le zéro-déchet en douceur et avec panache !
    PAULETTE
    Devenir partenaire
    Les dessous de Paulette
    Parrainage
    Contact
    LA BOUTIQUE
    Mon compte
    Le kit beauté zéro-déchet
    Nos produits
    Offrir
    POUR LES CURIEUX
    Livraison
    Échanges & Retours
    CGV & Mentions Légales
    Politique de confidentialité
    NEWSLETTER
    Copyright 2019 © 2019 Paulette Zéro Déchet | Made with ❤ by Christelle Duclos